Piano Service, à Maurepas,
est au service de vos
instruments de musique
depuis 1973

PIANOS NUMERIQUES

Les pianos numériques sont des instruments électroniques, le plus souvent équipés d’un clavier de 88 notes, idéalement avec un toucher dit « lourd » qui reproduit au plus proche le toucher des pianos traditionnels.

Il vous suffit de lire les nombreuses interviews de musiciens professionnels disant travailler souvent leur répertoire au casque, la nuit, pour ne pas déranger leurs voisins, ne pas réveiller leurs enfants. Même plus, certains musiciens disent que ce type de toucher leur est très utile pour travailler leur technique, en privilégiant la mise en place par rapport au travail sonore qu’ils font, à d’autres heures, sur un vrai piano de concert.

Un système d’échantillonnage de sons de pianos est utilisé pour reproduire la sonorité de la meilleure manière. Ce procédé permet également à son utilisateur de disposer de plusieurs types de sonorités : piano classique 1 ou 2 ou 3 avec des filtrages de timbres différents, piano électrique (piano Fender ou piano Wurlitzer – celui de Supertramp par exemple !) et même le plus souvent des ensembles de cordes (violons) qui pourront se mélanger au besoin avec les sonorités de pianos ou de clavecin.

Clavier lourd, lesté – 88 touches : le standard !
Un clavier de piano traditionnel comporte  88 touches. Votre piano numérique devrait idéalement comporter lui aussi cette tessiture nécessaire (7 octaves 1/2), réalisée avec des touches lestées, pour reproduire la sensation du toucher d’un vrai clavier de piano. Un tel piano numérique est d’ailleurs le minimum indispensable pour apprendre correctement le piano classique. La différence essentielle est que les touches vont frapper des capteurs au lieu de cordes.

INSTALLATION DE SYSTÈME SILENCIEUX

Si la musique générée par votre piano traditionnel est trop forte pour vos voisins, nous installons un système sur votre piano pour le rendre silencieux. Vous pouvez alors profiter au casque d’un son de piano digital, tout en jouant sur votre piano droit ou à queue : ce système est testé par les techniciens de tout notre réseau européen. Notre système silencieux des « Maîtres du Piano », le haut de gamme de chez Midmuro, système de dernière génération, est extrêmement fiable. Il permet aux pianistes de jouer sans déranger leur entourage ou leurs voisins, même la nuit !

Vous aimeriez en savoir plus pour bien choisir votre piano numérique ? Venez tester, essayer et parler avec nos spécialistes.
Contactez Piano Service pour un rendez-vous ou pour vous faire rappeler.

 

 

Laisser un commentaire