Piano Service, à Maurepas,
est au service de vos
instruments de musique
depuis 1973

Destockage de pianos d'occasion : Venez tester en magasin !

PIANO NEUF

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter votre piano neuf

acheter u pinao neufUn piano neuf est l’investissement d’une ou plusieurs générations. Roder son piano neuf reste un vrai plaisir de musicien, qu’il soit un pianiste débutant où professionnel.

Notre objectif, pour vous satisfaire pleinement, est  que votre piano neuf doit « sonner » et rester comme vous l’aimez. Piano Service, des professionnels qui ont en commun la compétence, le respect de leurs clients et l’amour de l’instrument. Tous se sont engagés à vous offrir le meilleur service et des garanties précises. Ainsi, vous pourrez aisément trouver chez nous le piano droit ou le piano à queue neuf de vos rêves ! Piano Service vous offre une garantie de 10 ans sur l’achat de votre piano neuf.

Sachez également que nous mettons à votre disposition notre atelier pour réparer ou accorder votre piano neuf ou d’occasion. Nos techniciens sont à votre service !

Un exemple de piano droit : le Schimmel 120.
Ce modèle qui a déjà fait ses preuves, offre un spectre sonore très important ainsi qu’une culture de toucher qui va enthousiasmer les musiciens déjà confirmés. Ce n’est pas par hasard que l’on trouve ce piano dans les écoles de musique. Les débutants aussi s’épanouiront avec cet instrument.

Pour vous aider lors de l’achat d’un piano neuf, nous vous conseillons et vous informons sur les crédits, les facilités de paiement. Nous affichons également clairement les prix, la provenance et les cotes des instruments, et nous vous faisons profiter d’une garantie sur 10 ans. De plus, vous pouvez consulter nos documentations ainsi que le guide de l’acheteur.

Critères importants pour choisir votre piano :

  • La sonorité : étudier son équilibre du grave à l’aigu. Le son doit vous plaire et vous sembler équilibré
  • Le toucher : ni trop dur ni trop mou, un mauvais toucher vous fatiguera.
  • La marque : sa réputation est souvent un signe de qualité.
  • L’esthétique : attention, un beau meuble n’est pas forcément un bon instrument !

Quelques conseils avant d’acheter votre piano neuf :

Essayez-le : l’achat d’un piano se fait tout d’abord en posant les mains dessus. Acheter votre piano sur Internet, c’est prendre un grand risque pour peu de profit et surtout se compliquer la vie !

Prenez votre temps : essayez un maximum de pianos, n’hésitez pas à revenir essayer de nouveau les instruments qui vous ont plu, prendre le temps de les comparer et de les imaginer chez vous.
Investissez-vous : faire le bon choix, c’est important : un mauvais piano risque de décourager un élève peu motivé, un mauvais piano vous lassera très vite.
Choisissez notre magasin : le piano est un instrument de musique, il demande un entretien régulier. Acheter votre piano chez un accordeur, c’est aussi profiter de ses services.

Prenez rendez-vous avec notre équipe. Du musicien à l’accordeur de piano, en passant par nos techniciens spécialisés dans la maintenance des pianos, vous trouverez des avis et des conseils avisés, indispensables pour l’achat d’un piano neuf sans vous tromper.

Laisser un commentaire