Piano Service, à Maurepas,
est au service de vos
instruments de musique
depuis 1973

Destockage de pianos d'occasion : Venez tester en magasin !

PIANO D’OCCASION

Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un piano d’occasion :

  • Pour une occasion de bonne marque, bien garantie, 20 ans n’est pas si vieux.
  • Notre garantie de 10 ans, honorée par Piano Service, est la garantie et la sécurité offerte par un point de vente des Maîtres du Piano.
  • La vente et l’entretien de pianos est un métier artisanal et artistique. La proximité de professionnels expérimentés se révèlera toujours indispensable.

Chez Piano Service, vous ne trouverez aucun piano d’occasion russe, chinois, roumain ou d’origine douteuse.
De même, vous ne trouverez pas non plus de pianos issus d’écoles de musique ou vendus par des pianistes professionnels ou provenant de parcs de location.

Piano Service vous proposera toujours le piano d’occasion qui vous convient, au meilleur prix et avec les conseils de nos spécialistes, reconnus parmi les meilleurs.

Il faut savoir qu’un piano à queue d’occasion ne sera pas nécessairement de meilleure qualité qu’un piano droit d’occasion. Un piano droit, fabriqué artisanalement, aura probablement plus de valeur qu’un piano à queue fabriqué à la chaîne.

Il est avant tout primordial d’évaluer la qualité acoustique et la finition du  piano d’occasion que vous convoitez. Son apparence doit passer au second plan. À côté de l’espace dont vous disposez, tenez compte du son de votre instrument de musique. Autre point, la qualité du toucher est importante. Vous devez sentir votre clavier, ressentir la musicalité, ce piano produira de la musique !

Un achat de piano droit d’occasion se fait de façon réfléchie. Connaître le passé d’un piano d’occasion est un atout indéniable. Notre équipe pourra vous dire qui était son précédent propriétaire, quel était son profil et quelle utilisation en était faite.

Quelques critères importants pour choisir votre piano :

  1. La sonorité : étudier son équilibre du grave à l’aigu.
  2. Le toucher : ni trop dur ni trop mou, un mauvais toucher vous fatiguera.
  3. La marque : sa réputation est souvent signe de qualité.
  4. La dévalorisation : pensez à la revente de votre piano, des cotes argus existent.
  5. L’esthétique : un beau meuble n’est pas forcément un bon instrument.

Quelques conseils pour vous :

Essayez-le : l’achat d’un piano d’occasion (ou neuf) se fait tout d’abord en posant les mains dessus. Acheter votre piano sur Internet, sans l’avoir essayé, c’est prendre un grand risque pour peu de profit et surtout, vous compliquer la vie !
Prenez votre temps : essayez un maximum de pianos, n’hésitez pas à revenir dans notre magasin, essayer de nouveau les instruments qui vous ont plu, prendre le temps de les comparer et de les imaginer chez vous.
Investissez-vous : faire le bon choix, c’est important : un mauvais piano risque de décourager un élève peu motivé, un mauvais piano vous lassera très vite.
Choisissez notre magasin : le piano d’occasion (ou neuf) est un instrument de musique, il demande un entretien régulier. Acheter votre piano chez un accordeur réputé comme Piano Service, c’est aussi profiter de nos services, être certain que le piano que vous allez choisir a été bien révisé et est en parfait état.
Si vous faites appel à votre professeur de piano, il peut être de bon conseil, mais n’oubliez pas :  c’est vous qui décidez !

Vous êtes à la recherche du meilleur piano, neuf ou d’occasion, à la location ou à l’achat, contactez Piano Service ou faites-vous rappeler en remplissant le formulaire de contact

Laisser un commentaire